jeudi 8 janvier 2015

[Réflexion] #jesuischarlie




Parce que si aujourd’hui, j’ose dire ce que je pense, cela n’a pas toujours été le cas.

Parce que je pense que les religions ne devraient pas exister mais que chacun devrait être libre d’avoir sa propre philosophie de vie pour autant qu’elle ne fasse de mal à personne.

Parce que j’admire ceux qui préfèrent mourir debout que de vivre à genoux.

Parce que je sais faire la différence entre les musulmans qui vivent tranquillement leur religion, et les tarés qui prennent la religion comme prétexte.

Parce que la liberté d’expression et de presse sont des droits fondamentaux.
           
Parce que je suis vegan et que Charlie Hebdo est le seul journal qui donne la parole aux animaux à chacun de leur numéro.

Parce que Charlie Hebdo ne s’attaque pas à la religion mais à la connerie humaine en général.

Parce qu’il est hors de question de baisser son froc devant des abrutis qui usent de la violence pour nous faire vivre dans la peur.

Parce qu’ils ont tué des hommes mais pas la liberté d’expression.

Parce qu’ « il a fait flamby dans son slip ».

Parce que nous sommes bien plus nombreux que ceux qui voulaient la mort de Charlie Hebdo.

Parce qu’en tirant avec leurs kalachnikovs, ils ont soulevé la colère du monde.


Je suis Charlie, nous sommes Charlie,


Solaena-ment vôtre,

Charlie

Charlie Esteban

Charlie Dalia

Charlie Ozzy

Charlie Emy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire