samedi 1 juin 2013

[Réflexion] L'humanité n'est peut-être pas totalement foutue.


Y a des jours où, perdue au milieu d'autres humains, je me dis que je n'y suis pas à ma place.
L'humain pille la planète. Pour de l'argent. Mais le jour où la planète se débarrassera de l'humain, celui-ci n'aura plus que ses dollars pour sécher ses larmes. Avant de crever.

L'humain inflige d'atroces souffrances aux animaux. Pour les manger, les porter, se divertir. Au nom de la nutrition, de la mode ou du loisir, nous justifions la souffrance et notre propre perdition. Et vu que je ne veux plus participer à cela, je suis considérée par mes semblables comme une personne bizarre, rebelle, voire extrémiste.

Hier, j'ai vu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fRNNzMZgrzs
Une vidéo qui fait chaud au coeur, deux minutes 30 de bonheur. Ce petit garçon m'a ramenée plus de 20 ans en arrière. Maman avait cuisiné du lapin. J'en ai fait un scandale. Je ne comprenais pas que le lapin se mange. Maman avait beau me dire "Mais si, le lapin cela se mange", je répondais à coups de "Non, tu peux pas manger de lapin!". Ce fut la dernière fois que ma mère a cuisiné du lapin.

Merci à ce petit garçon pour sa belle leçon, pleine de maturité. Merci à sa maman pour son respect, pour ne pas nous servir les éternels "Y a des enfants qui n'ont pas à manger sur la terre", "Tu dois manger de la viande pour ta santé", "Les animaux se mangent bien entre eux" et autres idioties stéréotypées.
Et merci à ma maman, pour ne pas m'avoir obligée à manger du lapin il y a 20 ans.

Y a des jours où j'ai envie que la planète explose pour se débarrasser de l'humain. Aujourd'hui j'ai envie de croire qu'il y a des tas d'enfants, comme ce petit bonhomme, qui vont relever le niveau de l'humanité. Non, l'humanité n'est peut-être pas totalement foutue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire