mercredi 23 janvier 2013

[VEGAN LIFE/ BUNNY] La racine de persil




La racine de persil est un légume très peu connu. Assez rare, elle se trouve difficilement, et plutôt en magasins bio ou sur les marchés. C’est en cherchant à varier le menu de mes lapins que j’ai fait la connaissance de ce légume, lequel ressemble à un panais plus petit et plus fin.
Cela fait quelques années que j’en achète pour les lapins, mais curieusement je n’avais jamais goûté la racine de persil pour autant^^ C’est en lisant cet article de Lady Pops : http://m-pops.blogspot.be/2013/01/decouvrons-la-racine-de-persil.html , que je me suis décidée à cuisiner la racine de persil. J’ai d’abord goûté un morceau cru, c’est assez bon. Le goût est assez proche de celui de la carotte, sucré. Pas étonné que mes lapins aiment s’empiffrer avec :D
Je me suis donc attelée à faire un velouté avec mes racines de persil…. Et au final je dois avouer que je ne suis pas très fan. Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mal choisi mon cube de bouillon ou fait mon velouté trop consistant ; mais suis pas enchantée par le goût. Chose qui est dommage car j’ai utilisé de bons ingrédients bio.
Néanmoins, je n’exclue pas de remanger de la racine de persil, mais je la dégusterais plutôt crue. Vu qu’elle est difficile à trouver, autant la déguster au mieux :p
Cela étant dit, il y a deux loustics à longues oreilles qui se sont régalés : pour ne pas faire de gaspillage, j’ai bien lavé mes épluchures de racines de persil et je les ai données aux lapins qui en étaient ravis :D

Racine de persil
Velouté de racine de persil, accompagné d'une petite tranche de pain de seigle :D



"T'aurais mieux de nous filer toutes les racines de persil, au lieu de les gâcher dans ta soupe loupée! Scrountch scrountch scrountch"




 P.S: pour que la recette soit vegan, il suffit d'utiliser de la margarine végétale à la place du beurre (et de la crème végétale si vous souhaitez en mettre).


Solaena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire