samedi 2 juillet 2011

[Bunny] Le pain, ennemi du lapin.

Qu'on se le dise, le pain est mauvais pour les lapins! J'imagine déjà le regard interloqué de certains d'entre vous mais, une fois pour toutes: LE PAIN C'EST DE LA MERDE POUR LES LAPINS! (Cette erreur est tellement fréquente que ça méritait des majuscules).
De nombreuses personnes me disent "mais si le pain c'est bon, ça use les dents du lapin". Hé ben non!!! Ce qui use les quenottes de nos bunnies:
§         Le foin (il est important de donner du foin de bonne qualité, non compressé, non poussiéreux).
§         La silice, une substance qui est contenue dans les légumes verts.
Le pain n'use pas les dents: à peine en bouche/gueule et mélangé à la salive, ça devient de la bouillie. Vous avez déjà vu de la bouillie user une dent, hum?
De la levure et de la farine n'ont rien à faire dans l'estomac d'un lapin. Lui donner du pain, c'est l'intoxiquer sur le long terme. Et à toutes les personnes qui me répondent "Je donne du pain et mon lapin n'est pas malade", je réponds systématiquement "Une micro dose d'arsenic dans votre café tous les matins ne vous rendra p-e pas malade, mais finira par vous tuer après quelques années".

Un bunny rock'n roll est donc un lapin recevant du foin à volonté et une portion de légumes verts tous les jours afin d'avoir une bonne dentition.

 "Je suis rock'n roll les gars!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire