mardi 15 mars 2016

[Musc’ ton pompon] J’ai testé « Killer Abs » de Jillian Michaels


 
This is Jilliaaaaaaaaaaan!

Après avoir fait « Beginner shred » et « 30 day shred », je me suis lancée dans « Killer Abs ». Mon objectif était d’éliminer mon plus gros complexe : mon gras bidou.

En quoi consiste « Killer Abs » ?

Il s’agit d’un programme sur dvd, décliné en 3 niveaux de difficulté. Jillian annonce de suite la couleur: « I want you to know there are 3 levels of Killer Abs: hard, harder, and like… awful. »  (Ce qui signifie : « Je veux que vous sachiez qu’il y a 3 niveaux de Killer Abs: difficile, plus difficile, et… terrible. ») Vous qui lisez ceci abandonnez tout espoir : Jillian est un bourreau mais pas une menteuse, vous allez souffrir du pompon !

            Comme son nom l’indique, « Killer Abs » vise en particulier les abdos. Chacun des 3 niveaux durent 30 minutes et sont subdivisés en 4 parties. Je vous rassure : vous n’allez pas passer une demi-heure au sol à faire des abdos classiques. Les exercices dont diversifiés et ne font pas travailler uniquement les abdos.

            Quel est le matériel nécessaire pour suivre ce programme ?

            Le même que pour les « shred » : une tenue sportive, un tapis fitness et des poids. Le mieux est d’avoir des poids de différentes tailles. Personnellement, je ne dépasse pas des poids d’un kilo en raison de tendinites qui fragilisent mes bras.

            Faut-il maîtriser l’anglais ?

           Non. Mais, comme je l’ai conseillé dans mon article sur les « shred », il vaut mieux regarder une fois sans faire les exercices afin de les observer attentivement si vous ne pétez pas un mot d’anglais. Jillian montre les erreurs à ne pas faire, c’est important pour éviter de se blesser.

            Quels sont les résultats obtenus ?

        Avant toute chose, je dois vous préciser que j’ai été freinée dans mon avancement du dernier niveau. Un burn out a bousillé ma santé et interrompu ma progression. Mes résultats auraient peut-être été plus importants si cela n’avait pas été le cas.
            J’ai effectué le premier niveau en 30 jours et le second m’a demandé 37 jours. J’ai pratiqué le dernier niveau 18 fois sur une période de 40 jours, pas vraiment du plus optimal.

            Si je ne suis pas parvenue à mon objectif de ventre plat, j’ai perdu point de vue poignées d’amour. Je ne suis pas déçue pour autant. Je savais qu’il était peu probable d’atteindre un ventre de sirène. Le gras de ventre est le plus difficile à perdre. Il me faudrait clairement combiner sport et sèche, chose que je ne suis pas prête à faire. Alors tant pis, je me contente d’avoir perdu du poids et poignées d’amour grâce à Jillian.

            Je ne regrette pas d’avoir essayé « Killer Abs », c’était exactement ce qu’ile me fallait après « 30 day shred ». D’autant plus qu’avec « Killer Abs », j’ai retrouvé une Jillian souriante et encourageante comme dans « Beginner shred » alors qu’elle tirait une tronche digne d’une reine des Carpates dans « 30 day shred ! »

            Je dois cependant reconnaître que j’ai dû m’accrocher pour effectuer les 30 minutes d’exercices. Un format de 20 minutes me convient mieux. « Killer Abs » est intense et je ne le conseillerais pas à quelqu’un ayant aucune condition physique. Le niveau 3 m’a donné un sacré fil à retordre. Mais je pense que j’aurais beaucoup mieux progressé dans ce niveau si cette satanée fatigue due à un burn out ne m’avait pas affectée.

            Après avoir repris du poil de la bête, j’ai hésité à reprendre ce dernier niveau. Mais après plus d’un mois sans sport, je pense que cela aurait été une mauvaise idée. D’autant plus que je ne pouvais pas m’empêcher de l’associer à un souvenir négatif. Sous l’emprise du burn out, il m’est arrivé de m’écrouler, voir de frôler le malaise. J’ai donc préféré repartir sur de nouvelles bases avec un autre programme : « Kickbox Fastfix. » Je vous en reparlerai plus tard mais je peux déjà vous dire que je l’adooooooore ^^

            Bref, je ne suis pas prête d’avoir un ventre de bombasse. Mais ce n’est pas grave. Je suis tout de même contente d’avoir tenté ce programme que je recommande[1]. Il faut juste avoir conscience qu’à lui seul il ne vous permettra pas d’atteindre les tablettes de chocolat (« 6 weeks 6 packs » est probablement plus indiqué pour ça.) « Killer Abs » permet de se maintenir en forme et perdre du muffin top en seulement 30 minutes par jour.  Ca vaut donc le coup d’essayer ; sauf si vous êtes débutant, dans ce cas je vous conseille de tenter « Beginner shred » (voir mon article sur le sujet.)

               Musclée-du-pompon-ment vôtre,

            Solaena

           



[1] Gardez à l’esprit que je ne suis ni médecin ni spécialiste du sport. Si vous souffrez d’un problème de santé et/ou que vous avez beaucoup de poids à perdre, demandez l’avis d’un spécialiste avant toute chose ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire