mercredi 26 novembre 2014

[Challenge minimaliste] Première étape : les livres



Ce fut dur, ce fut intense, ce fut une bataille avec moi-même : j’ai effectué la première étape de tri du challenge minimaliste d’Armalite :D (Voir mon premier article à ce sujet). Ce premier tri concerne les livres
Bizarrement, j’éprouve des difficultés à me séparer de mes bouquins. Néanmoins, je suis plutôt satisfaite de ce premier pas minimaliste. J’ai trié mes livres en 4 piles :
-Ceux que je garde quoiqu’il arrive.
-Ceux que je n’ai pas encore lu/voudrait relire avant de m’en séparer.
-Ceux que je compte prêter avant de les donner (parce que j’ai des amateurs de lecture autour de moi dont je sais qu’ils apprécieront certains de mes livres).
-Ceux que je vais donner/vendre.

Les deux premiers étages: les livres que je garde; troisième et quatrième étages: les livres à lire ou à relire.


Si l’on prend la quantité de livres que j’ai au total, il y en a peu que je veux absolument garder. La plus grande pile étant celles des livres que je dois encore lire ou relire avant séparation. 
Deux livres pour enfant vont être donnés comme lots de tombola pour une association, trois ont été mis en vente en espérant que cela va aboutir mais je suis sceptique.

            Voici les livres à donner :




            Si certains vous intéressent, contactez-moi sur vivisully@hotmail.com en me précisant « livres à donner » en titre (car je n’ouvre pas les emails sans sujet). Ne tardez pas à le faire car j’irai prochainement en boutique de seconde main/bibliothèque selon ce qui reste.
            Je vends également les 4 tomes de « Twilight » en version anglaise. Ils sont en très bon état ; et pour la petite anecdote, le tome 3 contient un autographe de Brian Molko (chanteur de Placebo) ^^ Si cela vous intéresse, contactez-moi également par email.
           

                Si vous me comptez parmi vos contacts Facebook, vous pouvez bien entendu m’envoyer un message par ce biais là.

            Minimalistement vôtre,


            Solaena





1 commentaire: