mercredi 25 juin 2014

[Feather] Au bal de l'inconscient



Au bal de l’inconscient

Richard Bohringer m'aura invitée
« Traine pas trop sous la pluie » il me contera
Je lui dirai combien son livre m’a touchée
Que ses mots furent un pansement pour mon aura

Alfred Hitchock me prendra par le bras
Une valse distinguée nous danserons
« Dear Marnie, don't worry » il me dira
Et de mes cheveux des oiseaux s’envoleront

Bunny Monro me fera un numéro de séduction
« Ca va aller, bunny girl », il me susurrera
Bunny Junior me conseillera de ne pas y prêter attention
Ma tendresse pour eux jamais ne s’ébranlera

Tim Burton me prendra alors la main
D’un « come in my strange world » il m’invitera
Edward fera virevolter la neige sur mon dessein
Ses menaçants ciseaux pourtant je ne craindrai pas


Tout aussi sombre qu’illuminé
Tout aussi cruel que tendre
Voilà un monde bien écorché
Il fallait s’y attendre

Au bal de l’inconscient.




Solaena



 P.S. : Je ne me prends pas pour une écrivaine, mais si vous partagez ce texte, merci de préciser qu'il vient de moi et de citer mon blog svp. Ayant été plagiée une fois, je prends les devants ;)

2 commentaires: