mardi 30 juillet 2013

[Swap]Mon tout premier swap : swap « bonne humeur »




Cela faisait un bon moment que j’avais envie de participer aux swaps organisés par Armalite sur son blog. Si j’ai attendu avant d’oser me lancer, c’est parce que je craignais que mon veganisme serait pénible pour ma swapée (= la personne avec laquelle on fait le swap). Ainsi, j’ai laissé passer les swaps gourmand et cosmétique.
Qu’est-ce qu’un swap me direz vous ? « To swap » en anglais signifie « échanger ». Un swap est donc un échange entre deux personnes. Ce qui est sympa dans le cas des swaps organisés par Armalite, c’est que l’on ne connait pas sa swapée. Armalite essaie de faire des binômes ayant un minimum de points communs ; ensuite c’est au binôme de discuter afin de découvrir ses gouts respectifs, ses centres d’intérêt, etc. Il faudra alors concocter un petit paquet surprise pour sa swapée, sur base du thème donné par Armalite.
Le swap auquel je viens de participer était un un swap spécial "bonne humeur". Le colis pour ma swapée devait contenir :
-Un livre bonne humeur
-Une carte
-Deux bricoles surprise
-Une gourmandise

Préparer le colis pour Ness, ma swapée, a été une chouette expérience ; j’étais impatience de savoir si ce que j’avais choisi de lui envoyer lui avait fait plaisir. (Pour découvrir mon colis, rendez vous ici )

Dès notre première conversation, Ness et moi avons soulevé un point d’intérêt commun : LES LAPIIIIIIIIIIIINS ! Merci Armalite :D Nos agendas respectifs étant plutôt chargés, nous n’avons pas eu autant l’occasion de papoter que nous l’aurions voulu. Néanmoins, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir une personne à l’esprit ouvert, respectueuse de mon veganisme. Et parler avec quelqu’un qu’on ne connait pas, qui ne tourne pas sa passion pour la protection animale en ridicule, hé ben ça fait du bien !

Je n’étais pas chez moi quand le facteur est passé avec le colis envoyé par ma swapée, et en raison d’une semaine de boulot super chargée, j’ai dû attendre une bonne semaine avant d’aller le chercher à la poste. Quand enfin je tenais mon sésame entre les mains, on aurait dit un gosse prêt à ouvrir son cadeau de Saint-Nicolas.



La première chose que j’ai remarqué en ouvrant le colis : UN LAPIIIIIIN ! Ca commençait déjà bien :D Le lapin ornait en fait le couvercle d’un bocal en verre, et dans celui-ci, Ness y a mis des biscuits sablés faits maison et vegan. Avoir pris le temps de me concocter des biscuits vegan, ça me fait vachement plaisir. En plus ces sablés sont originaux car ils sont salés et parfumés à l’olive/fleur de sel et tomate/basilic. J’aurais l’occasion d’essayer de les faire moi-même par la suite car ma swapée a eu la bonne idée de m’inscrire la recette.


Pour les « bricoles surprises, j’ai également été super gâtée. Ness a craqué son slip en m’offrant 6 petits nœuds pour les cheveux super chou <3 Et pour couronner le tout : ces nœuds étaient présentés dans une boîte joliment customisée par les soins de Ness  (laquelle est la reine de la customisation de boîtes )
La seconde « bricole surprise » pourrait être confondue avec une gourmandise car elle sent divinement bon le beurre de cacao : une ballistic Lush « chaudron magique ». Les ballistics Lush, c’est que du bonheur ; ça transforme ta baignoire en un lac de zénitude dans lequel tu ne serais pas étonnée d’y voir nager une licorne. Et là encore ma swapée a fait mouche : je ne connaissais pas cette ballistic là (et pourtant j’en sniffé et resniffé des tas !) En attendant que ne règne plus une chaleur abominable, ma ballistic est posée dans un tiroir et y parfume mes vêtements.



Vient alors le livre que m’a choisi Ness : « Tu pourrais rater intégralement ta vie » de Toni Jordan. Le premier roman d’une auteure australienne. À l’arrière du livre, Laura Menzel de « Le Figaro Magazine » y dit : «  Toni Jordan livre ici un premier roman plein de charme, qui a le mérite de poser des questions sur la norme et celui, plus grand encore de ne pas y répondre. » Pour sûr, le questionnement de ce bouquin devrait me plaire : ne pas être considérée comme étant dans la norme, ça me connait ! (Je suis végé, je ne veux ni me marier ni avoir de mioche, je suis pro défense des homosexuels,… C’est sûr, je n’ai pas choisi la facilité. Surtout que j’ai une grande gueule, ahem) Si l’héroïne du livre est considérée hors norme, c’est parce qu’elle souffre de t.o.c. la poussant à TOUT compter. Et le jour où elle rencontre un bellâtre nommé Seamus, ça vient compliquer sa vie hyper organisée. J’ai déjà commencé la lecture de ce livre original et intriguant ; je ferai probablement un petit article par la suite.

La carte jointe au paquet raconte l’histoire d’un loup cherchant la compagnie d’un mouton… tout étonné de ne pas se faire dévorer. Mon âme de gosse a adoré, évidemment.
Last but not least : Ness Thor a pensé à mes grandes oreilles avec un sachet de foin et carottes séchées (au soleil, s’il vous plait !) J’en connais deux qui vont frétiller du pompon ! 

 Ouuuuuuuuuh, un sachet de foin et de carottes séchées... Tu me l'ouvres?!

Bon ben donne moi ça, faut tout faire soit même ici!

En bref, je suis super contente de ce swap qui a été un réel échange. J’en profite pour dire un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan merci à Ness pour son écoute et la gentillesse qu’elle a mis dans son colis, ainsi qu’à Armalite pour l’organisation de ce swap.

3 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu sois ravie. Le livre, je l'ai lu en anglais il y a longtemps et je l'avais vraiment bien aimé!

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaaa ça me donne envie de participer ça !
    J'adore ton contenant à tête de lapin turquoise, c'est super super beau !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse que tout ça vous ait plu à toi et à tes poilus :) Heureuse aussi que la gourmandise soit arrivée dans un état encore comestible et que tu te réjouisse d'un bon bain en perspective!

    Je te remercierai bien pour tes remerciements si chaleureux, mais on en finirait pas de dire merci :)

    (et pour tes lecteurs et lectrices qui se questionneraient, je tiens à préciser que malgré son titre, ce livre est drôle et positif :p)

    RépondreSupprimer