samedi 26 janvier 2013

[VEGAN LIFE] Spaghetti épeautre, sauce tomate-crème, haché de soja et légumes.




Avant-hier soir, j’ai été prise d’une envie de faire la popote. Voici ce que j’ai concocté :

Tout d’abord, j’ai cuit, dans du bouillon, des brocolis et des petits pois (surgelés tous les deux).
Ensuite, j’ai mis des tomates passées bio à mijoter. J’y ai ajouté de l’huile « Becel », du laurier, un mélange de poivre, un demi-oignon, un peu d’ail, les brocolis et les petits pois. A la base, l’huile « Becel » est prévue pour faire des vinaigrettes, mais elle peut être utilisée pour des préparations chaudes et j’aime beaucoup son goût.
Pendant que tout cela mijotait, j’ai fait cuire dans un peu de margarine végétale, du haché de soja et un restant de champignons bruns. Une fois cuits, hop dans la sauce.
Au final, ma gourmandise a eu envie d’ajouter un peu de crème de soja pour rendre la sauce tomate crémeuse.

Cette mixture s’est avérée est vachement bonne :D Je l’ai mangée avec de délicieux spaghettis d’épeautre, et un peu de « parmazano » (le seul fromage vegan que je ne trouve pas dégueulasse jusqu’à présent ^^)
           
            J’en profite alors pour vous donner quelques infos nutritives. Le brocoli est un excellent légume à privilégier dans votre alimentation. Celui-ci contient deux fois plus de vitamine C qu’une orange. Il aurait des vertus anti-cancer et antioxydantes. Si vous achetez du brocoli frais, profitez en pour donner un petit morceau à votre lapin lequel adore ça :D Le petit pois quant à lui, est riche en protéines (par contre, il ne faut pas en donner à votre lapin).
            Si le sujet vous intéresse, le livre « Devenir végétarien. Les bienfaits. Les dangers » (de Nathalie et Jean-Marie Delecroix) dresse un tableau assez complet des apports nutritifs des fruits et légumes.

 Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire