samedi 12 janvier 2013

[VEGAN LIFE] Des friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites!




Hier, j'ai été prise d'une envie qui pèse sur chaque estomac belge. Une envie qui augmente tant le cholestérol que les bourrelets. J'ai nommé: les frites! Et pour ne rien arranger ; à cette envie de frites bien grasses, s’ajoutait une envie de déguster un durum falafel.
Or, problème : j’ai grossi et ça ne m’enchante absolument pas, et passer par la friterie n’est pas vegan. Les seules sauces vegan disponibles dans une friterie, en principe, sont le ketchup et la moutarde. Personnellement je trouve ses sauces trop écœurantes pour un durum.
Prise dans un tourment goulaferie versus je veux être vegan pour les vaches/je ne veux pas en devenir une, j’ai trouvé une alternative : me cuisiner ça moi-même. Hé ben c’était une bonne idée car je me suis régalée sans culpabilité !
Pour les frites, je me suis tout simplement fait des frites au four. Elles n’ont certes pas le même goût que nos crasses frites belges, mais j’aime beaucoup leur croquant. Cuites au four, elles sont évidemment beaucoup moins grasses.
Pour le durum, j’ai finalement choisi de me faciliter la vie en achetant des pochettes à pita. Je me suis inspirée de cette recette que j’avais déjà testée : http://vegansfields.over-blog.com/article-indian-wraps-wraps-a-l-indienne-vegan-sans-oeuf-ni-plv-53164620-comments.html . Je l’ai adaptée à mon goût. Pour farcir ma pita, j’ai fait rissoler des champignons, morceaux de fallafel, des cornichons et des grains de maïs. J’ai ajouté ensuite des carottes râpées et de la salade. Pour la sauce, j’ai repris l’idée de la recette. Le mélange yaourt de soja, moutarde et curry est juste délicieux ! Beaucoup plus sain qu’une sauce de friterie mais tout aussi goûtu.
Au final je m’en suis foutu plein la panse, mais sans l’avoir gros sur l’estomac ni sur la culpabilité.  Bon appétit !


4 commentaires:

  1. hummm effectivement ça donne envie!! faudra que j'essaie ta sauce!!bisous;-)

    RépondreSupprimer
  2. La sauce est super bonne, mon copain en est fan :D

    RépondreSupprimer
  3. Mon homme est belge (accro aux frites, haha!) et nous avons mangé pas mal de durum falafels... au début dans les friteries, maintenant à la maison, de temps en temps. Bravo pour ce fait-maison très joli et sympa pour les vaches ;-)

    RépondreSupprimer